Point a 16h30
- Position: 11°55'S 37°04'W
- Cap 241°
- Distance parcourue: 2 1654 NM
- Vent NORD EST EST 6 noeuds

 

La journée va être comme cela, pas de vent, du mauvais coté, bref découragent si prêt du but que d'être pratiquement arrêté au milieu de nul part sous une chaleur accablante ! On fait un peu de moteur entre midi et 16h00 histoire d'être sur d'y être mercredi? Puis on renvoi le spi et on affale la grand voile, on est sous spi seul, ce qui parait être la meilleur solution avec si peu de vent dans le dos. Ce sera probablement la journée la plus longue de toute la traversée.

J'avoue que dans l'après midi j'ai refais une sieste d'une grosse heure. Lorsque je remonte sur le pont Alain et Damien on déjà pêché 4 thons, du thon blanc, ils ont tout remis à l'eau. Ils en repêcherons 3 entre la fin de l'après midi et l'apéro du début de soirée. Un record de 7 thons pêchés dans la journée... alors qu'on arrive demain et que nous n'avons plus besoin de pêche alimentaire.

Le hammac a fruits

Le skipper nous prépare un bon repas pour nous remonter le moral, dorade (et oui encore !) à la bordelaise (sauce au vin rouge) et pomme de terre. Heureusement, vers la fin de soirée, le vent revient et nous propulse à une vitesse de 6-7 noeuds, et maintenant nous avons le courant qui nous pousse, ce qui fait que l'on va .... trop vite. On affale la grand voile et on laisse le foc et on rejoue à notre jeux "faut pas dépasser 5 noeuds".

Mais auparavant, j'ai vu la TERRE ! enfin, j'ai vu un phare scintiller dans la nuit, car la terre, je ne la verrais réellement que demain matin.

atterissage-salvador-bresil

Lorsque je vais me coucher, il ne doit rester que 70 NM à parcourir (sur les 2 200)